TOKU- Restaurant
- Par francoise Pallanca
- Le 06/09/2005
- Dans Humeurs Culinaires
Toku à Annemasse, France (Japonais)
9 rue Adrien Ligué, 74100 Annemasse, France, +33 04 50 38 94 94)
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et 19h à 23, le dimanche et le lundi de 19h à 23h.
Annemasse est à une trentaine de minutes de Genève
Une véritable cuisine simple, traditionnelle, de maison japonaise. C'est ce qui fait le charme de l'endroit.
C’est un petit restaurant avec un cadre très atypique, ça ressemble à une salle à manger familiale, c’est comme aller manger chez sa mamie, la cuisine est familiale, les quantités généreuses et les prix sont raisonnable!
Kazuko sane met beaucoup d'amour dans les plats qu'elle prépare et sommes toujours très sensible à cela. La qualité des plats préparés, sont toujours appétissants et variés.
Nous sommes habituées de ce restaurant depuis plusieurs années. La cuisine est excellente et change des stéréotypes de la cuisine japonaise. Ici une véritable cuisine japonaise
Le mixte de Tempuras son excellent la pâte des beignets n’est pas trop épaisse juste ce qui faut. Salade de saumon : Une mise en bouche sympathique, un sashimi de saumon garni d’une julienne de radis daikon, de carottes et d’un peu de concombre, le tout arrosé d’une sauce sucrée et bien acidulée.
La soupe miso elle est trop trop bonne avec un bouillon plus travaillé que celle que l’on trouve ailleurs, également bien garni, avec des morceau de saumon, tofu, des algues, ramens, oignons nouveaux, parfois même des champignon car la soupe n’est jamais la même d’un soir à l’autre c’est selon humeur de notre chef.
Porc mariné très tendre, juteuse et bien parfumée, servie avec du riz et une sorte de chou finement émincé. Chirashizushi copieux avec du riz mélangé avec des œufs, des champignons, du nori, des graines de sésames, garni de seiche coupé, d’une tranche d’anguille grillée, de thon, de saumon et de crevette.
Comme au japon’ pas très dessert’, il n y a pas à la carte ,sauf de la glace ( pomme verte ou mandarine) qu’elle accompagne de biscuit sablé ( pas du fait maison mais ‘ elle nous le dit’ ) et d'une crème caramel beurre salé maison
Pour l’anniversaire de ma fille. Nous avions eu un menu surprise sur mesure comme au japon et la décoration spécial anniversaire.
Kazuko Sane au centre, ma niece Vicky et moi
Merci pour tous ces délicieux repas, Kazuko sane. En Japonais, après avoir fini de manger tout le monde dit GOCHISÔ SAMA , Kazuko sane
Le Toku mérite clairement d'être d'avantage connu.
Non Pas de photo !
Toku Annemasse France japonais restaurant